Voici quelques thèmes de formation de base et de perfectionnement, adaptés au niveau de chacun et à sa fonction, qu’il soit Négociateur(trice), Manageur(e), Responsable d’agence ou assistant(e) commercial(e). Ils sont une base pour définir votre programme personnalisé.
Côté clients
- Trouver les vendeurs efficacement
- Obtenir un mandat exclusif et le conserver jusqu’à la vente
- Mettre d’accord l’acheteur et le vendeur
- Vérifier la capacité financière de l’acquéreur potentiel
- Distinguer les véritables objections des clients et y répondre
- Utiliser les 2 leviers d’aide à la décision pour obtenir une offre d’achat
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Côté perfectionnement
- Gagner la confiance de mon client au premier rendez-vous
- Préserver mes honoraires de négociation
- Trouver l’énergie positive nécessaire à mon métier
- Faire plus de chiffre d’affaires grâce à mes anciens clients
- Inscrire la première rencontre dans la mémoire du client
- Mesurer la satisfaction clients pour s’améliorer
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Côté organisation
- Diminuer les montagnes russes que fait mon chiffre d’affaires
- Concilier ma vie professionnelle et ma vie personnelle
- Mettre en place des tableaux d’activités et savoir les utiliser
- Définir mes objectifs de manière précise et concrète
- Suivre le compromis de vente jusqu’à la réalisation de l’Acte Authentique
- Organiser le suivi des fichiers clients
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Côté outils
- Choisir et utiliser les outils de marketing direct mis à ma disposition
- Créer des outils de marketing direct différenciant
- Utiliser les outils de l’évolution numérique pour me démarquer
- Fournir un dossier d’estimation charpenté et qui fera la différence auprès des vendeurs
- Obtenir des données fiables sur mon marché immobilier
- Créer un book de présentation adapté à mon image et à mes clients
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